LG ISOLATION LA SOLUTION D'ECONOMIE D'ENERGIE

Isolation Des Planchers En Rapporté Sous Dalle

Isoler les planchers en rapporté sous dalle / Vide sanitaire


La technique de pose en rapporté sous dalle est une technique d’isolation sous dalle ayant lieu après le coulage de la dalle par chevillage d’un isolant rigide sous la dalle. La technique de rapporté sous dalle permet d’isoler des dalles bétons existantes jusqu’à 300mm d’épaisseur pour les exigences thermiques, acoustiques et incendie les plus exigeantes. Cette technique est très appropriée pour l’isolation thermique sur locaux non chauffés...

(vide sanitaire, parking, cave, local technique,…) ou sur l’extérieur.

Elles représentent aussi les techniques de sécurité incendie les plus performantes entre commerces et logements ou en établissements recevant du public en s’alliant avec les performances acoustique et thermique intrinsèques à la laine de roche.

Pour plus d'informations sur les techniques d'isolation des murs par l'intérieur, l'isolation des garages, des sous-sols, des vides sanitaires n'hésitez pas à contacter LG ISOLATION.

 

Isoler en sous-face de planchers bois


La technique d’isolation sous plancher bois posé sur support maçonné ou bois consiste à la pose d’une couche d’isolant entre des lambourdes fixées sur le sol support. Cette technique est appropriée pour la réalisation de planchers de doublage intérieur avant la pose d’un parquet massif ou pour éviter les opérations de ravoirage sous chape.

Les propriétés de nos isolants peuvent être mises en valeur dans de nombreux types de locaux :

logements collectifs, parkings, passages couverts, sous-faces de loggias, salles de spectacle, studios d’enregistrement, discothèques, salles polyvalentes,

salles de sport, piscines, salles d’exposition, médiathèques, hôpitaux, établissements d’enseignement, salles de réfectoire, gares, hôtels, galeries marchandes, commerces, boutiques, immeubles de bureau, immeubles de grande hauteur, entrepôts, bâtiments industriels, isolants projetés, flocage thermique.

Isolation Vides sanitaires, planchers, caves et garages

   Isolation des caves & des sous-sols - vides sanitaires (Thermique/Feu)

Les atouts majeurs des isolants projetés à base de laine minérale sont :

- leur capacité à répondre à un ensemble d’exigences réglementaires (thermiques, acoustiques et feu),

- l’absence de discontinuité dans l’application du revêtement,

- l’adaptabilité aux différentes formes de supports.

 

Leurs domaines d'application :

La projection répond à une large gamme d'applications. Solution économique, elle permet de cumuler plusieurs objectifs et d’offrir une finition de surface très soignée. Ses principales utilisations sont :

- l'isolation thermique des dalles béton, des planchers béton à bacs collaborants,

- la protection passive contre l'incendie des structures en béton armé, des structures métalliques, des structures bois,

- la correction acoustique.

 

Pour la mise en œuvre par projection, le revêtement est fabriqué sur place à l’épaisseur demandée. En faisant varier la densité d’ensemble du produit, on obtient des caractéristiques mécaniques adaptées à l’usage souhaité. La mise en œuvre du produit est effectuée à l'aide de machines de projection. La laine est projetée et simultanément humidifiée pour lui permettre de constituer le matelas souhaité.